Les photos de la résidence de l’ancien directeur général du budget du Cameroun à Nkoldom, banlieue Ouest de Yaoundé. Rappelons qu’il n’est que fonctionnaire. Après ils viendront dire que nous sommes jaloux. Vous êtes malades ou quoi… vous volez notre argent. Les enseignants ne sont pas payés. Les médecins sont mal traités et vous nous dites que nous sommes aigris…… Taisez – vous simplement. Et voilà maintenant ALAMINE MEY qui dit qu’il n’y a plus d’argent.
Évidemment le tyran Paul Biya vous dira qu’il combat la corruption au Cameroun en séquestrant surtout ses potentiels concurrents à la course à la présidence de la République, à l’instar de Marafa Hamidou Yaya qui croupit depuis 05 années dans une minuscule cellule du Secrétariat d’État à la Défense (SED) pour une fallacieuse complicité dite intellectuelle de détournements de deniers publics.
Pourtant il n’est pas si difficile de répertorier les vrais auteurs des détournements de deniers publics au sein de cette république bananière.
Car c’est d’abord dans l’entourage immédiat du tyran (frères, cousins, ici beaux frères, fils biologiques et adoptifs) que se recrutent les vrais “prévaricateurs de la fortune publique” et où il gagnerait à faire ménage au plus vite.
En effet tous ces biens vraisemblablement mal acquis devraient revenir tôt ou tard au patrimoine national de l’État du Cameroun, puisque leurs détenteurs ne sauront jamais prouver l’origine des fonds qui leur ont ainsi permis de se bâtir de tels châteaux comme hauts fonctionnaires d’une république très pauvre et endettée comme le Cameroun…
Nous y veillerons!
Joël Didier Engo, Président du CL2P