La journaliste d’Equinoxe Radio et télévision, Mimi Mefo est repartie libre du tribunal militaire après son audience de ce matin.
https://www.facebook.com/anniepayep/videos/10215302511588823/
Comme nous vous l’avions signalé dans l’une de nos publications de ce jour sur le même sujet, l’audience de ce lundi matin n’a duré qu’une dizaine de minutes .
Au cours de celle-ci , les charges qui pesaient contre la journaliste Mimi Mefo lui ont à nouveau été présentées. La journaliste répondait aux accusations de propagation de fausses nouvelles, outrage aux forces armées et incitation à la révolte contre le gouvernement.
Il a été proposé à Mimi Mefo, comme l’indique le code pénal camerounais, d’accepter de recevoir sa condamnation aussitôt ou de faire appel pour une nouvelle audience dans trois jours. Face au Juge, l’accusée a fait le choix de faire appel dans 3 jours avec son collège d’avocats.
Finalement, le Commissaire du gouvernement s’est prononcé pour déclarer la décision de l’abandon des charges qui pesaient contre la journaliste d’Equinoxe Radio et Télévision. Pour Denis Nkwebo, le Président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) : « La libération de Mimi Mefo n’a aucun lien avec l’intervention du Président de la République. La consœur n’a commis aucune faute professionnelle, comme cela se murmure depuis quelques heures et tel qu’indiqué par le colonel Didier Badjeck ».
C’est donc en liesse que le collège d’avocats et les journalistes présents en grand nombre à l’audience ont quitté le tribunal militaire en célébrant une fois de plus la victoire de la liberté de la presse.
Source : Léandre Nzie