Avec près de 175 millions USD, soit 48% de l’ #APD bilatérale nette reçue par le Cameroun, France est son 1er donateur bilatéral.
L’OCDE vient de publier son rapport sur la « Répartition géographique des ressources financières allouées aux pays en développement 2015 » qui donne les chiffres consolidés de l’aide publique au développement (APD) en 2013. http://www.oecd-ilibrary.org/…
Cela n’inclut pas les contributions via le canal multilatéral (Union européenne, Groupe Banque mondiale, Nations unies, Fonds mondial pour la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme; Fonds vert, etc.).
Ce rapport annuel fournit des données détaillées sur le volume, la provenance et les types d’aide et d’autres apports de ressources attribués à chacun d’environ 150 pays en voie de développement. Les données statistiques couvrent les apports d’aide publique au développement et les autres financements publics et privés fournis à chaque pays bénéficiaire par chacun des membres du Comité d’aide au développement de l’OCDE, par les organismes multilatéraux ainsi que par d’autres pays donneurs. Des indicateurs socio-économiques de base sont présentés pour mémoire.
Source : OECDilibrary