Précisément parce que certains d’entre-nous ont parfaitement senti venir le risque décrit ci-dessous par Dominique Sopo, consistant une fois de plus « à jeter les immigrés en pâture des frustrations sociales, économiques, et politiques » assez justement révélées par la révolte populaire des Gilets jaunes, en occultant comme toujours la principale raison de cette saignée d’un continent riche de son sous-sol et de ses populations prises littéralement en étau, contraintes de prendre la route ô combien dangereuse et déshumanisante de la migration en Europe et en France.
Autant dire que nous refusons de nous taire en subissant le vieux discours des « africains qui viendraient voler le pain des Français »
REJOIGNEZ-NOUS!
Première manifestation à Paris le 22 décembre entre la porte de Clignancourt et la place de la république, précédée d’une réunion préparatoire vendredi 14 décembre à partir de 19h au numéro 20-24 de la rue Robert houdin 75011 Paris, Métro Belleville
Vidéo:
https://www.facebook.com/100005650578481/videos/964279967103680/
Dominique Sopo, Président de SOS Racisme:
« Suite à l’allocution prononcée par Emmanuel Macron ce lundi 10 décembre, je suis plus que perplexe sur les propos relatifs à l’immigration qui appellent à ce qu’un grand débat s’ouvre à ce sujet en raison d’inquiétudes liées au phénomène migratoire.
Les propos avaient beau être le plus elliptiques possibles, chacun comprendra qu’ils n’augurent rien de bon.
Que les choses soient claires: toute tentative consistant à jeter les immigrés en pâture des frustrations sociales sera combattue sans relâche par SOS Racisme.
Les questions posées étaient notamment celles de la répartition des richesses et des attentes de la jeunesse lycéenne. Vouloir y répondre en troquant ces attentes contre le traitement digne des immigrés, ce serait faire preuve d’un décalage vis-à-vis de ces attentes, en plus de faire preuve d’un cynisme inadmissible. »
Joël Didier Engo , Président de l’Association Nous Pas Bouger