Bonjour tout le monde,
Nous vous invitons Jeudi 21 mars prochain pour une soirée-débat sur la situation actuelle au Cameroun. Cette soirée intervient dans le cadre de la tournée que nous organisons pour la venue en France de Michèle Abe, coordinatrice d’un réseau camerounais d’organisations de jeunesse, la PIJEDECA. (Plus d’infos sur cette tournée ici : https://survie.org/l- association/vie-de-l-asso/ article/survie-invite-michele- abe-pour-une-serie-de- conferences-sur-le-cameroun)
Voici le descriptif de l’évènement :
CAMEROUN
guerre civile, répression généralisée… et mobilisations de la jeunesse
Que se passe-t-il au Cameroun, pays central de la Françafrique ? Pourquoi la guerre dans les régions anglophones passe-t-elle inaperçue dans notre pays, qui a pourtant des liens étroits avec unrégime en place depuis plus de 36 ans ? Et comment analyser l’arrestation de plus de 200 personnes, fin janvier 2019, dont le tort était d’avoir participé à une manifestation contestant les résultats d’une « élection » présidentielle qui n’en avait que le nom ?
Jeudi 21 mars 2019, 18h30-21h
Espace Oscar Niemeyer, 2 pl. du Colonel Fabien
Paris 19ème – M°Colonel Fabien (ligne 2)
avec
Thomas Deltombe, co-auteur de La guerre du Cameroun (2016)
Augusta Epanya, membre de la direction de l’UPC-MANIDEM
Michèle Abé, coordinatrice d’un réseau camerounais d’organisations de jeunesse, la PIJEDECA
Thomas Borrel, porte-parole de l’association Survie
Cette rencontre est proposée par Survie et la Fondation Gabriel Péri.
Merci de diffuser l’information autour de vous! Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe le visuel de la soirée, mais aussi via facebook, notre évènement ici : https://www.facebook.com/ events/452775048801016/
Au plaisir de vous y retrouver,
Marion pour Survie Paris Ile-de-France