Prenons acte de cette prise de conscience de M. Jean-Pierre Amougou Belinga, en espérant surtout qu’elle n’est pas tardive.
Car l’incitation à la haine ethnique et l’apologie des crimes de masse, notamment des anglophones, sur le plateau de la télévision des mille collines camerounaises (Vision 4) s’est faîte ces trois dernière années sans la moindre retenue ni avertissement des auteurs, qui jouissent pour ce faire d’une impunité totale, dont son Directeur Général Ernest OBAMA…
Le mal est donc profond, très profond… Puisqu’on assiste désormais à des affrontements ethniques dans certaines localités, et des Camerounais se revendiquant opposants sont en permanence stigmatisés du fait de leur origine ethnique, ou séquestrés en ce moment sous des accusations fallacieuses cousues de toutes pièces.
En réalité un certain nombre de panélistes du dimanche de vision 4, dont des idéologues ethno-fascistes patentés du régime en place, devront inévitablement être poursuivis pour au moins apologie de nettoyage ethnique dans le cadre de la crise anglophone et les massacres consécutifs des populations civiles anglophones par l’armée camerounaise.
Il faudra rétablir toute l’échelle des responsabilités dans l’escalade meurtrière qui s’est ainsi emparée des partisans de Paul Biya, particulièrement depuis l’échec du processus de dialogue avec le consortium des organisations de la société civile anglophone.
Plus jamais ça !!!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P