Émeutes de Sangmelima: les conséquences désastreuses de propos haineux du neveu de Paul Biya incitant notamment à la haine ethnique
Nous voyons ci-dessous les conséquences du discours populiste empreint de tribalisme tenu par un député inculte et illégitime, qui n’a hélas aucun autre argument rationnel à apporter à une jeunesse désœuvrée et sans perspective d’avenir, en raison précisément de la mauvaise gouvernance chronique de son oncle de président.
Comment voulez-vous qu’il puisse ou sache en mesurer la portée, notamment sur la principale communauté Bamoun ciblée par les émeutiers de cette localité??? Il en est simplement incapable…
Nous assistons impuissants au départ forcé des moto-taxismen Bamoum de la ville d’origine du dictateur camerounais, Sangmelima.
Ce pays touche littéralement le fond!
JDE
[spacer style="1"]
LES PREMIÈRES CONSÉQUENCES DES DISCOURS INAPPROPRIÉS ET INCONSÉQUENTS DE LA RÉUNION DE CRISE DE SANGMELIMA SONT LÀ…
Un député visiblement très apprécié par les jeunes du département du Dja et Lobo prenant la parole hier a émis l’idée de voir les jeunes bamoun muter pour un moment vers d’autres activités autres que celle de moto-taximan.
Il mettait alors en avant l’aspect sécuritaire pour justifier cette sortie.Les jeunes s’étaient plaint de ce que les personnes qui avaient été porté disparus ont souvent été enlevées la nuit après avoir emprunté des moto conduites par des inconnus à des heures tardives.
En préconisant cette solution, il n’avait certainement pas mesuré toutes les conséquences.
Ce soir,une source sécuritaire m’informe effectivement que de dizaines de jeunes bamoun qui exerçaient dans l’activité de moto-taximan sont entrain de plier bagages pour quitter la ville.
INCONSÉQUENCE POLITIQUE!
David Eboutou