MEETING DU MRC À PARIS: “POURQUOI NE LE TIENNENT-ILS PAS AU CAMEROUN”? FONT MINE DE NE PAS COMPRENDRE LES DÉTRACTEURS DE CE PARTI.
Toutes ces personnes s’inscrivent volontiers, pour diverses raisons, dans une logique de déni de la répression aveugle qui touche principalement le parti du Pr. Kamto au Cameroun, systématiquement empêché de tenir la moindre réunion publique.
Rappelons notamment que M. Kamto et ses principaux lieutenants sortent à peine de neuf (09) mois de détention arbitraire après avoir comparu devant un tribunal militaire pour entre-autre manifestation non autorisée.
Par ailleurs une partie de la “légitimité” dont se prévaut leur bourreau et geôlier Paul Biya pour s’éterniser notamment au pouvoir depuis 38 ans, tient principalement au soutien qu’il bénéficie de la France où son opposant a tenu son meeting historique samedi 01 février 2020. En plus M. Biya (87 ans) dans son formatage colonial n’infléchit sa répression que sous la pression (amicale) de Paris. Il a notamment littéralement inondé les parisiens de panneaux publicitaires à sa gloire ces derniers temps.
Dès lors pourquoi ferait-on un procès pour “anti-patriotisme” à Kamto parce qu’il aurait tenu lui-aussi un meeting dans la capitale française, avant les deux autres programmés aux Etats-unis d’Amérique et au Canada???
Les Camerounais épris de liberté et qui aspirent à l’alternance devront mettre un terme aux polémiques stériles entretenant des rivalités personnelles infantiles entre-eux, si effectivement ils veulent réellement débarrasser le Cameroun d’une dictature trentenaire.
Je tiens à préciser que je ne suis nullement un sympathisant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dont certains membres extrèmistes n’hésitent pas à m’abreuver littéralement d’injures dès que j’exprime la moindre critique sur ses orientations politiques ou son organisation.
C’est le prix à payer pour l’avènement de la démocratie dans un pays qui n’en a pratiquement pas connu depuis soixante (60) ans.
JDE