L’activiste SÉBASTIEN EBALLA a été interpellé hier apprend t-on aux environs de 18 heures en compagnie de deux autres personnes. Il s’agit de PAUL DAIZY BIYA ,promoteur de la chaîne de Radio ” VOICE RADIO” et de la plate forme “MEDIATIK” puis d’un autre jeune homme plus connu sous le nom de TCHEBO.
Ils sont pour le moment tous les trois gardés au niveau des locaux de la Sécurité Militaire (SEMIL).
Du motif de leur interpellation, il ressort que SÉBASTIEN EBALLA aurait appelé les camerounais à descendre dans la rue ce samedi dans l’objectif de ” déloger ” le Président de la République . Rien d’autre ne filtre en dehors du fait que dés ce matin, l’on a aperçu quelques véhicules anti émeutes de la gendarmerie stationnés au niveau de la gendarmerie, preuve que la menace aurait été prise au sérieux.
Connaissant personnellement Paul Daizy Biya et Sebastien Eballa,nous souhaitons que cette interpellation se passe dans les règles de l’art avec le respect dus aux personnes qui bénéficient de la présomption d’innocence tout en émettant le vœu qu’à l’issue de cette phase,ils soient simplement libérés car nous n’y voyons jusque-là aucun danger de ces derniers.
David Eboutou
Société Civile Engagée (SCE)