Alors le régime de Yaoundé serait-il également prêt à accorder un droit de réponse à son principal opposant Maurice KAMTO et à nombre des leaders ostracisés de la société civile dans les antennes de la CRTV?
Il est permis d’en douter sérieusement.
Par ailleurs aucune des affirmations sur les tentatives de corruption faîtes par l’activiste Calibri Calibro à RFI surprendrait les observateurs avisés du système politique en vigueur au Cameroun depuis 38 ans. En effet pour Paul Biya et ses lieutenants, tout s’achète, y compris l’honneur des personnes et même parfois la mémoire des victimes de son régime (dont les proches sont généralement réduits au silence en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes).
Qui ignore cela au Cameroun? Qu’il vienne rencontrer chacun d’entre-nous et il saura où, quand et comment nous avons systématiquement été approchés par les émissaires du dictateur pour nous essayer en vain (pour nombre des activistes et défenseurs des droits humains de la diaspora) de nous rendre conciliant voire complaisant avec le pouvoir de Yaoundé.
Et ce sont ces gens-là qui s’insurgent après les révélations faîtes par un activiste sur les ondes de Radio France Internationale???
Mais quel monde!!! Ayez un minimum de décence Messieurs.
JDE