IL FAUT LEVER L’ASSIGNATION DE FAIT À RÉSIDENCE DU Pr. Maurice KAMTO ET LIBÉRER TOUS LES MANIFESTANTS DÉTENUS APRÈS LA MARCHE INTERDITE DU 22 SEPTEMBRE 2020 AU CAMEROUN
On se prend à rêver d’un vote aussi démocratique à l’assemblée camerounaise, que celui du grand conseil vendredi 02 octobre qui a rejeté la pétition appelant à déclarer Paul Biya persona non grata à Genève, et voir également les députés camerounais statuer sur la levée ou non de la séquestration du principal opposant Maurice Kamto assigné de fait à résidence sous la surveillance permanente des bidasses de Paul Biya.
L’URGENCE D’AGIR VITE CONTRE UNE DICTATURE QUI N’A PLUS L’ONCE D’UN RESPECT DE LA VIE HUMAINE
Il faut maintenant militer afin que ce précédent Suisse sonne comme une alerte pour toutes les autres grandes démocraties, sur l’urgence d’isoler en rendant infréquentables Paul Biya ainsi que tous ses proches parents, collaborateurs et dignitaires de son régime…
Il faut parallèlement continuer à œuvrer pour un blocage systématique de leurs avoirs à l’étranger et mettre au plus vite en place un embargo sur les ventes d’armes au Cameroun.
Parce qu’on ne peut simplement plus abandonner les populations civiles camerounaises à la terreur répressive et meurtrière d’une dictature qui n’a plus l’once d’un respect de la vie humaine, et retourne son arsenal militaire uniquement contre ses propres ressortissants.
Ça suffit!!!
Notre conviction est que le Cameroun ne retrouvera un vrai chemin d’apaisement dans un processus démocratique consensuel que quand de réelles sanctions internationales doublées d’un embargo total sur les armes seront mises en application.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P