Avec un tel document, plus besoin d’épiloguer indéfiniment sur le caractère politique des incarcérations de ceux des anciens dignitaires du régime qui sont maintenus, parfois arbitrairement, en détention.
En conclusion tous sont les otages du dictateur qu’ils ont soutenu et méritent simplement d’être libérés, à défaut d’avoir eu droit à des procès équitables.
Pourquoi donc élargirait-on un ancien ministre fugitif dont le détournement de la fortune publique est désormais officiellement actée, en continuant de maintenir en séquestration d’autres sur de simples soupçons se résumant parfois en une imaginaire “complicité intellectuelle”, imaginée par le dictateur???
Arrêt annoncé des poursuites de l’ancien ministre capturé en cavale au Nigeria, Basile Atanga Kouna
Sans vouloir m’appesantir sur ce scandale innommable, j’espère au moins que certains des détracteurs du CL2P – qui se recrutent également dans les rangs des tribalistes fondamentalistes – nous laisseront enfin remplir nos missions en militant en faveur de la libération des personnes qui sont des prisonniers politiques dans ce pays où la Justice est indéniablement aux ordres du dictateur et des clans mafieux de son régime.
Les décisions déraisonnables et particulièrement injustes prises par le pouvoir de M. Biya donnent chaque jour raison à ceux d’entre-nous qui avons simplement eu tort (aux yeux des opposants et résistants de la dernière heure), d’avoir su exposer tous ces travers trop tôt.
Voici venu le moment où cette satrapie tropicale ne s’encombre même plus des formes républicaines pour imposer sans la moindre gêne son règne d’un ensauvagement intégral.
Pauvre Cameroun!
JDE