Hommage à Ali Ibrahim assassiné par la junte militaire
Par Makaila Nguebla
Réfugié tchadien en Italie et ne supportant pas l’injustice que vit le peuple, Ali Ibrahim portant une lunette, a rejoint la lutte armée pour s’opposer au régime d’Idriss Deby. Il a été arrêté au Tchad lors des affrontements violents qui ont opposé les vaillants combattants du Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) à la soldatesque du pouvoir génocidaire de Ndjaména. C’est dans ce cadre que le jeune Ali a été arrêté puis tué sans nul doute sur place par l’armée tchadienne.
Je voudrai lui rendre ici un hommage appuyé pour son courage et audace de lutter de toutes ses forces contre l’autoritarisme et le totalitarisme au Tchad.
Son exécution extra-judiciaire ne restera pas inaperçue et les auteurs rendront compte devant les juridictions compétentes.
Reposes en paix cher petit frère Ali Ibrahim. Tu étais un homme bien sans histoire, tu aimes les Tchadiens sans distinction ni discrimination. Je garde de toi, un bon souvenir. Tu étais chez moi et nous avons beaucoup discuté sur l’avenir politique de ce pays. Merci pour tout. Allah Yarhamahak !!
Paix à ton âme!
Fraternellement, ton grand.
Makaila