Départs à la retraite: Le Premier Ministre met la pression sur les Secrétaires Généraux des ministères
La première rencontre entre le Premier ministre (PM), Philemon Yang et l’équipe gouvernementale issue du réajustement ministériel du 2 octobre a donné lieu à de fortes déclarations. Le PM a délivré une importante communication sur les principaux défis qui attendent le nouveau gouvernement. En plus des recommandations habituelles sur la bonne gouvernance, il a surtout convié les ministres au respect scrupuleux de la directive permanente du président de la République leur prescrivant de «Veiller à ce que les fonctionnaires placés sous leur autorité et admis à faire valoir leurs droits à la retraite libèrent effectivement à temps le service. »[…] Lire la suite sur cameroon-info.net
[spacer style="1"]
Il n’y a en effet pas de raison que des personnalités de plus de 70-80 ans – pour la plupart jamais élues ou élues frauduleusement- se maintiennent indéfiniment à la tête de l’État du Cameroun, et exigent que d’autres fonctionnaires veuillent bien devoir partir à la retraite.
Le renouvellement de la fonction publique et de la classe politique au Cameroun passe aussi par le départ définitif à la retraite des septuagénaires et octogénaires qui retiennent ce pays en otage depuis 33 ans.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)