LETTRE OUVERTE A MON FRÈRE DE LUTTE SEBASTIEN EBALA
Très cher frère,
C’est sans surprise que j’ai appris qu’à l’audience de ce 26 août 2021, le Tribunal de première instance de Yaoundé (TPI-Centre administratif) a prorogé au 9 septembre prochain le verdict de la parodie de procès organisée contre ta personne par le pouvoir diabolique et dictatorial de M.Paul Biya. Une prorogation sans le moindre motif. Oh que si ! La véritable raison de cet autre report est que tu assumes toutes portes ouvertes tes convictions politiques et ta foi en un Cameroun débarrassé de la vermine qui le ronge depuis le 6 novembre 1982. Dans un pays où l’autocensure est la règle universelle et la devise « mange, bois, tais-toi et obéis à l’autorité », il faut le faire.
Pourquoi je ne suis pas surpris par ce report ? Non seulement parce que je ne doute pas de ton mental de fer mais surtout du fait que j’éprouve de la pitié pour ces magistrats corrompus et véreux, mus par des forces occultes et villageoises pour qui les valeurs républicaines ne comptent que pour du beurre. Ces multiples reports visent à te briser mentalement. Mais il faut mille fois plus qu’un homme en robe rouge et noir pour casser ton moral.
Mon cher Sebastien,
Cette liberté qui est tienne vaut la peine d’être payée comme prix. Ton martyr et ton courage ont le don d’éveiller la conscience des jeunes camerounais, de leur faire croire que résister au pouvoir satanique de Yaoundé est bel et bien possible étant au Cameroun. Te connaissant, je suis conscient que ta situation carcérale s’apparente à une course de résistance qui à la ligne d’arrivée, sera couronnée d’une médaille de la vaillance.
Sois fort, mon cher Sébastien
Michel Biem Tong