– Crimes contre l’humanité au Sénégal
– Juan Branco à Dakar devant le Procureur de la République du Sénégal – Affaire Ousmane SONKO/ Macky SALL
– Après son expulsion, Juan Branco face à la presse (8 août 20233)
Sénégal: Maître Juan Branco libre mais….
L’expulsion de Juan Branco du Sénégal est une continuité de la persécution d’un opposant sur son avocat Français
La manœuvre d’élimination par le Président Sénégalais Macky Sall de son principal opposant Ousmane Soko de la course à la présidence de la République semble ne connaître aucun répit ni limite.
En effet outre la séquestration d’Ousmane Sonko sur des accusations fallacieuses montées de toutes pièces, c’est désormais son avocat français Juan Franco qui subit les foudres d’une justice aux ordres du président Sénégalais.
Il serait peut-être temps que les principaux partenaires internationaux du Sénégal, dont la France, appellent Macky Sall à mettre un terme à une escalade et tyrannique qui bafoue désormais les garanties juridiques minimales, tel que le droit à la défense de tout accusé par un avocat de son choix.
Maître Branco était au Sénégal pour assurer la défense du prévenu Ousmane Sonko et ne peut être assimilé ou confondu à celui-ci, quelle que fut la teneur de ses déclarations et actions dans le cadre de cette défense.
M. Macky Sall, en votre qualité de Président d’une République qui se présente à la face du monde comme un modèle de démocratie en Afrique, M. Ousmane Sonko et tous les prisonniers politiques n’ont aucune raison de séjourner en prison, les avocats ont toute légitimité de défendre M. Ousmane Sonko et l’ensemble des prisonniers politiques.
Le Comité de libération des prisonniers politiques – CL2P
La vidéo est précédée de passage de la conférence de presse « les crimes au Sénégal » (Paris 22 juin 2023)