« Après moi ou sans moi, c’est le déluge, le chaos, etc…. » Personne n’est indispensable ni irremplaçable nulle part!
Nous osons croire que tous ces Camerounaises et Camerounais qui soutiennent la campagne de sabotage raciste et xénophobe contre le sélectionneur Belge des Lions indomptables Marc Brys ne se plaindront plus de la relative indifférence teintée de mépris affichée généralement par les sociétés occidentales envers leurs dirigeants.
L’illustre Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel ETO’O fait véritablement tout pour déstabiliser et saboter la reconstruction de l’équipe nationale du Cameroun (les célèbres Lions indomptables) en allant systématiquement à l’encontre des choix du sélectionneur Belge, Marc BRYS.
Étonnamment il jouit pour cela du soutien d’une horde d’admirateurs fanatisés prêts non seulement à défendre l’indéfendable, mais aussi à lyncher physiquement un étranger contre lequel ils vouent une haine sans limi
C’est l’occasion d’appeler les autorités camerounaises à veiller au respect de l’intégrité du sélectionneur Marc BRYS et des joueurs qu’il retiendra dans le groupe appelé à disputer les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Il revient également à la Représentation diplomatique de la Belgique au Cameroun ainsi qu’aux instances internationales du Football de s’assurer de la protection effective de Marc BRYS et ses joueurs (souvent bi-nationaux) auprès des décideurs politiques du Cameroun.
STOP À CETTE IGNOBLE CAMPAGNE DE XÉNOPHOBIE ET DE RACISME À L’ENVERS CONTRE MARC BRYS AU CAMEROUN
En aucune manière une quelconque violence verbale ou physique au relent xénophobe et raciste ne peut et ne doit être soutenue ni justifiée, sous couvert d’un patriotisme, souverainisme, nationalisme voire panafricanisme de pacotille à 02 balles…
Le Cameroun n’est la propriété d’aucun gourou, d’aucun demi-dieu et encore moins d’aucune ancienne gloire dite icône du football qui, par narcissisme messianique, instrumentalise un lynchage haineux en règle du sélectionneur Belge des Lions indomptables du Cameroun, Marc BRYS, à travers sa horde d’admirateurs fanatisés des réseaux sociaux et en dehors.
Il ne revient pas à M. Samuel ETO’O de décréter, y compris comme Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), qui aurait droit d’y séjourner, d’y vivre et d’y travailler, ou ne devrait pas.
Nous sommes malheureusement habitués depuis plusieurs décennies à cette culture tyrannique pour la voir ainsi se répandre et se transmettre de générations en générations au Cameroun, notamment via des célébrités binationales qui se plaisent pourtant à afficher leur grande proximité avec les décideurs politiques et les anciennes gloires du football en occident.
Mais une fois au Cameroun elles s’érigent en défenseurs populistes d’une patrie que le sélectionneur Belge aurait soit-disant « manqué de respect » en dénonçant le sabotage organisé de son travail à la tête des Lions indomptables par l’équipe dirigeante de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Quel esprit mesquin et malhonnête!!!
M. Marc Brys, sélectionneur de nationalité Belge des Lions Indomptables du Cameroun mérite le respect et le soutien de toutes les personnes éprises d’un brin de Liberté, d’objectivité, de vérité, d’humanité et de moralité.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
Association NOUS PAS BOUGER