« Dans les traditions africaines, un homme de 83 ans ne va ni au champ, ni à la chasse, ni à la pêche ; il dort, il mange, il raconte de belles histoires à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Il ne travaille plus pour les autres; les autres travaillent pour lui. Ceux qui font des appels pour que le président Paul Biya se représente ont visiblement perdu la raison. », Prosper Nkou Mvondo
La journée du 08 mars consacrée aux droits des femmes a été transformée dans les rues attenantes à l’ambassade du Cameroun dans les 16ème arrondissement de Paris, en un défilé folklorique à la gloire du despote Paul BIYA; précisément pour un dirigeant qui a été incapable d’apporter en 34 ans de règne une amélioration de la condition féminine, notamment pour celles restées au Cameroun, condamnées à mourir devant les parvis de maternité par manque d’argent et de couverture médicale minimale.
Visiblement la Mairie du 16ème arrondissement de Paris qui s’oppose à l’accueil d’un centre d’hébergement pour personnes âgées sans-abris, se montre plus compatissante et moins regardante à l’égard de sycophantes au service en France d’une dictature sanguinaire et crapuleuse.
Mais quel monde!
Joël Didier Engo
Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)