Et de deux!!!…Qui sera le prochain hôte français du despote camerounais Paul Biya (83 ans, 34 ans de règne)?
Après Vincent Bolloré, Michel Sapin, …bientôt qui sait à nouveau François Hollande pour une escale de quatre heures, le temps nécessaire pour rafler un autre secteur économique pour Vincent Bolloré ou un autre grand industriel Français?
Ainsi donc, pendant que partout ailleurs sur le continent des opérateurs économiques de toutes les nationalités ancrent l’Afrique dans la mondialisation et la diversification des partenariats, le Cameroun de Paul Biya fait lui un grand bon en arrière dans l’économie coloniale…
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=ipqE-X0g-lo"]
Parce que ses interlocuteurs et protégés français ont parfaitement entériné que l’illégitimité chronique de leur poulain dictateur offre une “chance” inespérée à leurs “grands capitaines d’industrie” de s’offrir et posséder enfin cet ancien protectorat.
Attention Messieurs!
Un sang de révolte et d’insoumission coule dans les veines de l’Homme camerounais. Imprévisible, demain il peut se révolter contre un “esclavagisme” intolérable devenu insupportable, et emporter les “maîtres” Français dans les décombres d’une dictature agonisante.
Trop c’est trop, ça suffit!
Joël Didier Engo, Président du CL2P