MOBILISONS-NOUS POUR LA LIBÉRATION EFFECTIVE PAR LA COUR SUPRÊME DU PRISONNIER POLITIQUE MARAFA HAMIDOU YAYA
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=n6NZzgXhwBU"]
CETTE CAMPAGNE S’ADRESSE À VOUS TOU-TE-S
Après le report des Mardi 05 avril et 22 mars… Espérons que Le premier Président de la Cour suprême du Cameroun M. Daniel Mekobe Sone pourra enfin examiner le recours introduit par l’ancien ministre d’État et prisonnier politique Marafa Hamidou Yaya ce mardi 03 mai 2016, qui attend depuis trois (03) ans.
AFIN QUE LE DROIT ET UNIQUEMENT LE DROIT SOIT ENFIN DIT, NOUS DEVONS REDOUBLER NOTRE MOBILISATION ET NE CÉDERONS JAMAIS DEVANT LES MANŒUVRES D’INTIMIDATION OU LA RÉPRESSION!
Depuis le mercredi 10 février, une campagne est lancée en faveur de Marafa Hamidou Yaya intitulée: «Libérez Marafa Maintenant — Free Marafa Now». Elle a pour objectif d’interpeller l’opinion et de créer une mobilisation collective pour la libération immédiate du célèbre prisonnier d’opinion camerounais Marafa Hamidou Yaya.
https://www.flickr.com/photos/
Rappel des faits: homme politique, ancien Ministre d’État chargé de l’administration territoriale et de la décentralisation, et ancien Secrétaire général de la Présidence de la République, sérieux prétendant à la Présidence du Cameroun, Marafa Hamidou Yaya a été condamné à 25 ans de prison ferme pour «complicité intellectuelle de détournement de deniers publics». Il est incarcéré depuis le 16 avril 2012 à la caserne de la Gendarmerie nationale au sein du Secrétariat d’État à la Défense (SED) de Yaoundé. Le Département d’État américain, l’Internationale Socialiste, et plusieurs organisations de défense des droits de l’homme l’ont reconnu comme un détenu d’opinion et appellent à sa mise en liberté immédiate.
Comment vous mobiliser?
1) Dès aujourd’hui prenez un selfie ou une photo de vous tenant une page de papier sur laquelle sera inscrit: Libérez Marafa maintenant / Free Marafa Now
2) Vous nous la faites parvenir par mail en pièce jointe à l’adresse suivante: freemarafa@gmail.com
3) Nous la publierons sur le site Instagram où nous avons ouvert un compte dédié à cette campagne (http://www.instagram.com/
4) Avec toutes les photos de soutien que vous nous ferez parvenir, nous allons monter une frise qui sera rendue publique au printemps.
5) Nous partagerons notre action sur facebook, twitter, flickr et le site internet du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (http://www.cl2p.org)
La solidarité est une force, nous comptons sur vous. Merci.
“Il y a pire que l’injure, c’est le silence de l’oubli ou de l’indifférence” Anatole France
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (cl2p)