Tout en saluant les objectifs de production affichés par l’agro-industriel PHP en 2015 au Cameroun, on les apprécierait d’autant si cette filiale de la compagnie fruitière de Marseille œuvrait réellement enfin pour la libération de l’ancien maire de Njombé-Penja Paul Eric Kingué, séquestré arbitrairement par ses soins depuis plus de sept (07) années à la prison de New-Bell à Douala.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)
[spacer style=”1″]
Cameroun : l’agro-industriel PHP projette une production de 170 000 tonnes de bananes en 2015
Source: investiraucameroun.com
La société des Plantations du Haut Penja (Php), filiale camerounaise du groupe français compagnie fruitière de Marseille, projette une production de 170 000 tonnes de bananes en 2015, a-t-on appris de sources internes à l’entreprise. Cette production sera alors en hausse de plus de 13 000 tonnes par rapport aux 157 000 tonnes produites au cours de l’année 2014.
Leader du marché de la banane au Cameroun, avec un peu plus de la moitié des quantités produites à l’échelle national, la société PHP exporte sa banane dessert principalement vers l’Union européenne, mais aussi vers des pays africains tels que le Maroc, le Tchad et le Nigéria.
Pour rappel, en plus des 3000 hectares qu’elle exploite déjà dans le département du Moungo, dans la région du Littoral, la PHP est actuellement en phase d’expansion, avec la création en cours d’une bananeraie sur une superficie de 800 hectares dans la localité de Dehane, située dans le département de l’Océan, région du Sud du Cameroun. Selon les responsables de la PHP, ce projet d’extension se fera en plusieurs phases, dont une première phase en cours, qui concernera 52 hectares.