“…BRAIN TRUST SE RÉSERVE LE DROIT D’IDENTIFIER ET D’ENGAGER DES POURSUITES JUDICIAIRES POUR DIFFAMATION CONTRE LES PERSONNES QUI ONT OU QUI DIFFUSENT ENCORE DES FAUSSES INFORMATIONS SUR SES ACTIVITÉS.”
Brain Trust Cameroun – Code pénal: une clarification bienvenue mais pas suffisante.
Au-delà de la désinformation qui a effectivement pu être constatée, notamment sur le montant du marché querellé, une question demeure: l’ancien ministre délégué à la Justice le Pr. Maurice Kamto était-il encore associé à un titre ou à un autre – comme actionnaire ou administrateur – à ce cabinet conseil privé au moment de l’attribution de ce marché et en avait-il eu la moindre connaissance?
Voilà les questions que se poseraient des observateurs avisés et indépendants dans toute démocratie digne de ce nom, et qui nécessiteraient des clarifications de l’intéressé, relativement à la possibilité d’un éventuel conflit d’intérêt, voire d’un trafic d’influence généré par les liens sus-mentionnés.
Les menaces de Brain trust à l’endroit des “diffamateurs” ne changeront pas cette interrogation de fond…À moins qu’il s’agisse ici d’une tentative de museler toute forme de réserve exprimée, systématiquement assimilée à tort ou à raison, soit à de la “diffamation”, soit au “tribalisme”.
Joël Didier Engo
Président du CL2P
[spacer style="3"]
[spacer style="3"]
[spacer style="3"]
[spacer style=”3″]