La complaisance voire la connivence (jusqu’ici non assumée) avec la dictature en place d’un pan de ses principaux acteurs politiques, économiques, médiatiques, et académiques…n’est plus à démontrer.
Alors prière de ne plus écoutez lorsqu’ils vous abreuvent de grandes et belles théories verbeuses enrobées dans du complotisme anti-français et/ou le panafricanisme de circonstance. Il s’agit hélas souvent d’une vaste imposture politique.
En réalité ce sont les premiers et plus fervents soutiens (souterrains) de la dictature de Paul Biya, et de toutes les autres qui perdurent dans la sous région d’Afrique centrale. Elles n’auraient pas tenu aussi longtemps autrement, ou uniquement par le seul bon vouloir de la France officielle (comme ils ont coutume de le dire)
Cette victimisation très opportune et opportuniste ne résiste plus à l’étouffement concerté de l’aspiration des peuples – notamment du Gabon – à l’alternance démocratique.
Joël Didier Engo, Président du CL2P
A Lire : Dieudonné Enoh Meyomesse, écivrain et ancien prisonnier politique camerounais: “Suffit-il de se proclamer anti-Français pour bénéficier du soutien automatique et aveugle de l’opposition camerounaise”?