Humour: bienvenue à la République Camerounaise du Gondwana, le pays où il fait toujours bon vivre, malgré le manque d’infrastructures sanitaires élémentaires.
Les heureux survivants le doivent évidemment à protection du tout puissant créateur Paul Biya …
Camerounaises, Camerounais, n’ayez jamais peur de mourir sans soins, tant que l’octogénaire président veille sur vous de sa résidence en Suisse. La preuve: il a pu organiser en moins de 48 heures l’évacuation sanitaire de l’emblématique capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song alias “Magnan” à l’hôpital parisien de la Pitié Salpétrière.
Faut le faire! Dans un pays le Cameroun où, faut-il le rappeler, les patients sont généralement condamnés à mort par manque d’une simple dialyse.
Ouf notre “Magnan” national sera ainsi sauvé à Paris grâce à qui? Grâce à Popaul Premier du nom, détenteur du droit de vie et de mort sur tout ressortissant du Cameroun.
Vive la République Camerounaise du Gondwana
Joël Didier Engo, Président du CL2P
[spacer style="1"]
Sorti du coma mais dans un état grave, Rigobert Song va être transféré en France
LE SCAN SPORT – Sorti lundi soir du coma après l’AVC dont il a été victime dimanche, l’ancien capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song va être transféré en France.
La France s’apprête à recevoir l’ancien capitaine de la sélection camerounaise Rigobert Song, victime d’un AVC dimanche à son domicile. Dans le coma depuis son accident, l’ancien défenseur en est sorti lundi soir. Le gouvernement camerounais devra, d’après le Sun payer 80.000€ pour le traitement médical de Song en France. Selon la presse camerounaise, l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris pourrait l’accueillir.
L’avion transportant Song sera affrété par le gouvernement camerounais afin de suppléer aux «capacités trop modestes» des hôpitaux nationaux. Le sélectionneur des A’ souffrirait d’une «hémorragie cérébro-méningée par rupture d’anévrisme». Une forme d’AVC considérée comme grave par les spécialistes.
[spacer style="1"]
Rigobert Song évacué ce matin pour Paris
L’hôpital de la Salpêtrière de Paris se prépare à recevoir un malade de poids. Le capitaine emblématique des lions indomptables du Cameroun victime d’un AVC (Accident vasculaire cérébral) se trouve dans un Etat critique. Rigobert Song, actuel sélectionneur de l’équipe nationale A’ est depuis lors interné à l’hôpital central de Yaoundé. Alors que les réseaux sociaux font circuler toutes sortes d’informations, il est a noter que l’Etat de Rigobert Song ne s’est certes pas amélioré, mais il s’est stabilisé, permettant ainsi au personnel médical d’entreprendre un processus d’évacuation avec une prise minimale de risques.
La valse des politiques à son chevet
Ministres, secrétaires d’Etat, et hautes personnalités n’ont pas cessé de défiler dans les couloirs du service de réanimation de l’hôpital central de Yaoundé. Afin pour eux de s’assurer du bon déroulement des procédures d’évacuation, mais malheureusement, peu d’entre eux s’abstiennent d’aller à la rencontre physique du légendaire capitaine, pourtant en Etat d’inconscience.
Notons tristement l’absence d’hôpitaux de référence dans ce grand pays qui oblige de dépenser des sommes considérables pour effectuer des évacuations sanitaires. L’heure reste cependant au recueillement et aux pensées positives à l’endroit de Rigobert Song.