Dans la douleur d’une catastrophe ferroviaire, les Camerounais découvrent les ravages d’une culture du crime politique qui a consisté à criminaliser systématiquement la compétence professionnelle et la probité morale; pour promouvoir la gouvernance tribale et familiale à des fins de pérennisation d’une dictature crapuleuse.
LE CÉLÈBRE PRISONNIER POLITIQUE MARAFA HAMIDOU YAYA INTERPELLE DIRECTEMENT SON GEÔLIER PAUL BIYA: « Le drame d’ÉSÉKA a déclenche une onde de choc chez nos concitoyens. Ceux qui restent sourds à cette déflagration ont perdu tout contact avec le peuple »
Quand enfin direz-vous NON? Non à une épuration politique menée sous le couvert d’une légitime lutte contre la corruption par «un pharaon valétudinaire et impotent; entouré d’un gouvernement de clowns et de frimeurs, d’une société civile malmenée, d’une opposition satellisée, d’un peuple plus fragmenté que jamais en tribus villageoises».
JOIGNEZ-VOUS À NOUS DANS LA MOBILISATION CONTRE LA DÉTENTION ARBITRAIRE DE MARAFA HAMIDOU YAYA ET DE TOUS LES AUTRES PRISONNIERS POLITIQUES AU CAMEROUN
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (cl2p)