SOLIDARITÉ AVEC LES CAMEROUNAIS ANGLOPHONES Par solidarité avec les ressortissants du Cameroun anglophone qui revendiquent -dans une certaine indifférence générale- la citoyenneté pleine et entière, nous ne diffuserons, pas plus que nous ferons la moindre allusion à la coupe d’Afrique des nations Féminine encours dans ce pays. Aucune nation ne s’est jamais construite dans le mirage du football.
Insoutenables images d’une répression sauvage des étudiants anglophones au Cameroun…
Dans le monde intégré d’aujourd’hui les auteurs identifiés et leurs donneurs d’ordres ne peuvent plus restés indéfiniment impunis.
Aux instances internationales et organisations de la société civile mondiale de jouer pleinement leur rôle, afin de mettre enfin un terme définitif à cette barbarie humaine qui prévaut au Cameroun depuis plus d’une trentaine d’années, avec la relative complaisance des partenaires extérieurs de ce pays, dont la France au premier chef.
C’en est trop!!!
Ces atrocités ne peuvent plus être tolérées et mises sous le compte d’un banal maintien de l’ordre dans un pays africain. Parce qu’elles sont encore une fois la marque d’une tyrannie rétrograde qui réprime sans aucun discernement et parfois jusqu’à la mort toute expression citoyenne divergente et résistante.
Monsieur Biya, à moins que vous n’en connaissiez pas véritablement la signification, ces atteintes sauvages et brutales aux personnes ne peuvent pas être du ressort de cette “démocratie” que vous présentez si souvent à la communauté internationalee comme “apaisée” au Cameroun. Elles révèlent plutôt l’ensauvagement dans lequel gît ce pays et ses institutions, qui ne saurait être – pour toute personne normalement constituée – un quelconque motif de fierté.
Monsieur Le Président votre Cameroun – du moins ce que vous en avez fait – nous rempli de honte.
Joël Didier Engo, Président du CL2P
Vidéos:
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/