Une lettre ouverte adressée au président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), fait des émules au sein de certains cadres du parti dans la Bénoué, dénonçant les agissements peu orthodoxes de quelques responsables du parti, qui défendent dans l’ombre Marafa Hamidou Yaya.
Selon le journal sans détour du mercredi 31 mai 2017, Aboubakar Saly Yaro, militant RDPC de la section de Foulbéré 3, est monté au créneau pour dénoncer ses camarades “caméléons”. Porte-parole des signataires d’un précédent brûlot contre les élus Rdpc de la Bénoué accusés d’absence sur le terrain, Saly Yaro vient de récidiver. Dans cette nouvelle lettre ouverte adressée au président national du RDPC, il n’a pas hésité de dénoncer les agissements sournois de certains de ses camarades du parti de la flamme. «Depuis la déchéance en avril 2012 de Marafa Hamidou Yaya, chaque semaine qui passe dévoile ses stratégies et ses hommes dans la localité », relève-t’il. Et le militant dénonciateur ne manque pas de mettre à nu ses camarades chauves souris. Et la lettre ouverte indique nommément les mis en cause. Il s’agit de: El Hadj Ahmadou Bouba, Délégué du gouvernement; Baba Garoua, Secrétaire général de la communauté urbaine de Garoua; l’honorable Mamouda Ali, le député RDPC de la Bénoué; Mamouda Mayangoua, président de la section RDPC de Bénoué-centre 1; Saliou Muller, président de la section RDPC Bénoué-centre 2.
Le journal relève que Parmi ces personnalités, certaines auraient été identifiées depuis longtemps par la presse et les services de renseignements comme étant des acolytes de l’ex-Secrétaire général de la présidence de la république aujourd’hui aux arrêts, et continueraient de tenir des positions privilégiés du parti au pouvoir dans son fief de Garoua. «Tout porte à croire qu’il a passé tout son temps à bâtir un réseau d’hommes qui lui sont entièrement dévoués, et qui travaillent au quotidien pour détruire le parti et salir votre image, afin de convaincre l’opinion que les populations et les natifs de Garoua n’apprécient pas le fait que Marafa Hamidou Yaya soit en prison» s’adresse-t’il en ces termes au président national du RDPC S.E Paul Biya.
Source Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
Lire aussi : Rdpc/Bénoué: Les « Marafistes » se déchirent :: camer.be