“Une politique d’embrigadement systématique de tous les postes potentiellement névralgiques et juteux au plus haut sommet de l’État par une communauté villageoise et tribale dans une flagrance à ne point s’en mouvoir comme si les autres ressortissants camerounais souffraient d’une déficience intellectuelle.
Voilà autant de gestes honteux dans un pays où l’on nous abreuve à longueur de journées de discours sur l’effectivité de l’unité nationale, même s’il est carrément établi que le ridicule ne tue pas et ne tuera plus la clique de personnes au sommet de l’Exécutif – précisément au cabinet civil et au secrétariat général de la Présidence de la République – qui s’estiment être détenteurs du titre foncier Cameroun.
Voilà autant de réalités insoutenables susceptibles d’engendrer un engrenage de soulèvements au sein des populations frustrées et les camerounais ne sont pas des extraterrestres pour demeurer en marge de l’évolution du monde en ne rien revendiquant.”
Quelle tristesse!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)
[spacer style="1"]
Cameroun: Paul Biya nomme deux directeurs généraux à la CAA et à l’ART
Les décrets ont été lus au journal de 17 heures du Poste national de la CRTV.
La Caisse autonome d’amortissement (CAA) et l’Agence de régulation des télécommunications changent de patrons. C’est la substance de deux décrets signés ce jour par le président de la République Paul Biya et lus sur l’antenne du Poste national de la CRTV à 17 heures. Evina Obam Richard remplace Dieudonné Evou Mekou à la tête de la CAA tandis que Zo’o Zame Philemon succède à Jean-Louis Beh Mengue à la tête de l’ART. Les deux promus étaient des secrétaires généraux de ministères.
Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net