Sans trahir un quelconque secret médical ou d’État, si les informations concordantes faisant notamment état de la présence à Paris du griot du régime de Yaoundé, Issa Tchiroma Bakary en compagnie de son épouse, venaient à être confirmées; cela démontrerait encore une fois toute l’incohérence d’une dictature ethno-fasciste voulue souverainiste et panafricaniste, qui se révèle incapable d’assurer des soins de santé de qualité au Cameroun, y compris à un de ses plus virulents partisans.
Soulignons notamment que M. Issa Tchiroma Bakary, arrogant ministre de la communication et porte-parole du gouvernement du Cameroun, est l’un de ceux qui s’est souvent opposé à toutes nos demandes d’évacuation d’urgence en France pour raisons humanitaires d’un certain nombre de prisonniers politiques, dont Marafa Hamidou Yaya ancien Secrétaire Général à la Présidence de république et rival désigné de M. Tchiroma dans l’espace politique du grand nord d’où ils sont tous les deux originaires.
Nous n’excluons pas de profiter de ce séjour médical de M. Tchiroma à Paris, pour aller lui rappeler de vive voix qu’une rivalité politique – fût-elle comme ici instrumentalisée par un dictateur machiavélique de 85 ans à la tête du Cameroun depuis 35 ans – n’interdit pas de garder en soi une once d’Humanité.
Prompt rétablissement M. Tchiroma
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)