Dans un pays où tous les ministres et décideurs publics sont tous de potentiels prisonniers du dictateur, il est vivement recommandé à ceux qui sont encore en liberté de se garder de toute moquerie et tout dénigrement envers les infortunés déjà incarcérés.
Notamment lorsqu’il est internationalement établi que certains parmi ces derniers sont victimes d’une détention arbitraire et ainsi reconnus comme des prisonniers politiques, à l’instar de Mafara Hamidou Yaya (dont une des “lettres” est raillée publiquement ici en 2013 dans un discours laudateur prononcé devant Paul Biya par le désormais pensionnaire de la prison centrale de Yaoundé, Basile Atangana Kouna).
Mesdames et Messieurs, À défaut d’être solidaires de vos anciens collègues du gouvernement, Gardez-vous de toute moquerie et de tout dénigrement!
JDE
[spacer style="1"]
QUAND ATANGANA KOUNA SE MOQUAIT DES PRISONNIERS DE LUXE
<<Excellence, pendant que les autres écrivent les lettres, nous travaillons>>, dixit Basile ATANGANA KOUNA lors de l’inauguration de la Centrale à Gaz de LOGBABA ( Ndogpassi ) le 15 Novembre 2013. 5 ans après il se retrouve dans la même situation. Pire encore il ne cesse de pleurer depuis son incarcération. Les autres ont eu le moral d’écrire. Je crois qu’il va seulement se suicider. Une pensée dit : << il ne faut jamais se moquer des autres car on ne sait pas de quoi est fait le lendemain>>.
Paul CHOUTA (PC) Le TGV de l’info