Ne surtout pas céder à la panique….l’activation de ses cellules terroristes dormantes par Boko Haram est le signe patent que cette secte est en réalité entrain de perdre la guerre.
Solidarité avec les victimes Tchadiennes et Camerounaises de ces dernières semaines.
Un double attentat-suicide frappe pour la première fois le Cameroun
Par RFI
Deux kamikazes se sont fait exploser dimanche 12 juillet au soir à Fotokol, dans l’extrême nord du Cameroun. Au moins 16 personnes dont les deux kamikazes ont été tuées. Le bilan officiel reste attendu. La première explosion a touché un bar au moment de la rupture du jeûne, et la deuxième a eu lieu alors que des soldats venaient porter assistance. Selon des témoins, les deux kamikazes portaient des burqas.
La nuit tombe à Fotokol quand un premier attentat frappe le marché. Il grouille de monde : c’est l’heure des courses pour la rupture du jeûne du ramadan. Les témoins disent avoir vu une personne habillée en burqa se faire exploser en pleine foule. Au moins 13 civils, 1 militaire tchadien et les deux kamikazes ont été tués. Le bilan officiel reste attendu. Quelque temps après, un deuxième kamikaze actionne un autre explosif tout près d’une base militaire, celle du bataillon d’intervention rapide. Cette fois, il n’y a pas de victime.
Mais d’autres sources évoquent des roquettes qui se seraient abattues dans la ville, tirées depuis Gambaru, au Nigeria. Tout cela renforce l’ambiance de confusion qui règne dans la région. A Yaoundé, les autorités militaires disent procéder encore à une évaluation de la situation sur le terrain. A Fotokol, en revanche, l’état de choc est général.
Radio France Internationale (RFI),
Page Facebook : https://www.facebook.com/jesuisfotokol