Certains téléspectateurs et auditeurs font évidemment mine de ne pas voir et entendre ces déclarations récurrentes de M. Ernest Obama, pouvant notamment prêter à une incitation caractérisée à la haine tribale, avec récemment un appel à peine voilé à l’arrestation d’un activiste de la diaspora suivi d’une destruction de son village avec déterrement de ses parents défunts; ceci après des dérapages du même auteur à l’adresse des ressortissants anglophones.
Lire aussi : Le CL2P, L’état d’anxiété et L’impact des médias haineux au Cameroun
Qu’ils comprennent que des organisations comme la nôtre – parce que c’est aussi cela notre mission – ne peuvent ne pas tirer la sonnette d’alarme par rapport à ces dérives répétées d’un responsable d’une chaîne de télévision de grande écoute, émettant sur toute l’étendue du territoire du Cameroun et au-delà.
Il va sans dire que face à l’impunité dont semble se prévaloir ce monsieur au Cameroun, il faudra le cas échéant envisager de s’appuyer sur d’autres ressorts juridictionnels, afin de mettre un terme à cette propagande digne de la tristement célèbre Radio-télévision des Mille Collines du Rwanda.
On est en effet jamais suffisamment averti et protégé contre cette menace agitée de nettoyage ethnique!
Joël Didier Engo, Président du CL2P