Triste épisode à oublier au plus vite: “Clash” en direct hier en fin d’après midi sur le plateau de Jmtv Plus avec le candidat du Social Democratic Front (SDF) à l’élection présidentielle au Cameroun, Josua OSIH.
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=mSJFlk4ijl4"]
Avec le recul, cet incident semblait prévisible, tant l’arrogance doublée de pédantisme d’un de ces opposants alimentaires – alliés objectifs – de la dictature trentenaire de Paul Biya me sont devenus insupportables.
Assez de cette escroquerie politique qui donne une façade pluraliste à une tyrannie sanguinaire et crapuleuse.
Ça suffit!!!
En effet quand un aspirant à la plus haute fonction de l’État, fût-il le Cameroun, sollicite un entretien et qu’il se ramène avec plus de deux heures de retard sans jamais s’excuser, mais en se montrant particulièrement agacé par les questions, au point d’être désobligeant voire méprisant envers ceux qui les lui posent.
Tout laisse à penser qu’il a raté de vocation et ferait pire que le tyran qu’il veut succéder en reproduisant toutes les tares de son régime.
C’est ce qui me fait dire – en espérant me tromper – que l’actuel SDF n’est en réalité que l’allié objectif du parti-État RDPC et s’accommode assez bien de son statut trentenaire de “premier parti” dit de l’opposition.
JDE