[ot-video type="youtube" url="http://www.youtube.com/watch?v=pKaDVZoHYQw"]
Nous osons encore espérer que la Cour Suprême du Cameroun va mettre un terme à cette interminable séquestration.
Nous y serons comme d’habitude par nos pensées.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)
Lire aussi : Dossier affaire Eric Kingue
[spacer style="1"]
Affaire Paul Eric Kingue – Cour Suprème. Le verdict final sera prononcé ce jeudi 18 Juin à Yaounde
En effet le 21 mai dernier, la Cour Suprême du Cameroun saisie par deux recours de Paul Eric Kingue depuis cinq ans pour l’un et trois ans pour l’autre, a ouvert ses affaires: dans la première qualifiée de détournement de deniers publics, le ministère public a requis l’annulation de tous les actes de procédures (Pv d’enquête préliminaire, information judiciaire, décision du TGI du Moungo, arrêt de la cour d’appel du Littoral, mandat de détention décerné contre l’accusé) en gros, l’avocat général représentant le ministère public a requis la cassation et l’annulation de cette procédure de détournement. Motif pris de 14 violations de la loi. Avant les réquisitions du ministère public dans cette même affaire, le conseiller rapporteur en charge de ce dossier avait proposé la cassation et l’annulation de cette procédure.
Au total, dans l’affaire de détournement de deniers public par Paul Eric Kingue le conseiller rapporteur a proposé la cassation et l’annulation, le ministère public, la cassation et l’annulation aussi.
Dans la deuxième affaire qualifiée d’émeutes de février 2008, l’avocat général représentant le ministère public a requis l’annulation de tous les actes de procédures et la levée de tous les mandats de detention décernés contre le concerné. Avant le ministère public le conseiller rapporteur avait proposé les mêmes solutions.
Au total, pour la procédure des émeutes de février 2008, le conseiller rapporteur et le ministère public ont proposé et requis la cassation et l’annulation.
Dans un jour exactement, c’est à dire le 18 juin 2015, la Cour Suprême du Cameroun rendra ses verdicts dans les deux affaires.
Paul Eric Kingue attend vos soutiens massifs et vos prières à cette phase finale de ses difficultés judiciaires. Si les verdicts lui sont favorables il sera enfin libéré.
Donc… Prières, prières, prières.
Source: http://paulerickingue.blogs.
Contact: HUBERT, coordinateur du groupe de soutien à Paul Eric Kinguè.
coupdpouce-luxembourg-
Contact du groupe de soutien: luxjeux@pt.lu