Source : mur Facebook de Paul Eric Kingué
Il y a cinq(05) ans, Paul Eric Kingue introduisait un recours en cassation à la Cour Suprême du Cameroun, après sa condamnation par la Cour d’Appel du Littoral dans l’affaire qualifiée “d’émeutes de février 2008”. Réagissant enfin à son recours, cette auguste juridiction vient de le convoquer pour ce 21 mai 2015 à 07:45. Dans la même foulée, la seconde affaire l’opposant à la commune de Penja a été elle aussi, enrôlée par la Cour Suprême ce 21 mai. En résumé Paul Eric Kingue passe devant la Cour Suprême le 21 mai 2015 pour deux procès.
S’achemine-t-on enfin vers le dénouement de ce feuilleton qui a fait des vagues au Cameroun depuis 2008? Ses avocats disent être confiants pour l’acquittement de leur client qu’ils croient comme fer, innocent. La Cour Suprême sauvera-t-elle l’image de la justice dans cette affaire qui a jeté du discrédit sur la qualité des jugements rendus antérieurement? WAIT AND SEE!
En guise de rappel, en octobre 2014, l’ONU condamnait le Cameroun à libérer ce détenu et à réparer les préjudices qui lui ont été causés par sa longue détention qualifiée par le Groupe de Travail des Nations Unies sur La Détention Arbitraire, d’illégale et arbitraire.
En attendant Paul Eric Kingue attend vos soutiens massifs ce jour là, à la Cour Suprême.