Le terrorisme est aveugle, et n’a absolument rien à foutre du fait que vous soyez blanc, noir, jaune, rouge ou vert de peau…de confession musulmane, juive, ou chrétienne…descendants de colons ou de colonisés…ressortissants de pays de l’hémisphère nord ou sud.
Quand les pseudo-panafricanistes identitaires et les néo-réactionnaires européens comprendront cette donnée factuelle, qui fait potentiellement de toutes et tous de possibles victimes dans un monde intégré, alors sortiront-ils d’un aveuglement manichéen confinant parfois au négationnisme parce que haineux, face à une menace globale dont aucun pays n’est désormais plus à l’abri.
Message du Président de la République du Cameroun
Suite aux attentats terroristes qui ont ensanglanté Paris dans la soirée du 13 novembre 2015, le Président de la République, S.E. Paul BIYA exprime sa solidarité à François Hollande et au Peuple français.
« Monsieur le Président,
J’ai appris avec une profonde émotion et une grande indignation la nouvelle des attentats terroristes lâches et barbares qui ont ensanglanté Paris dans la soirée du 13 novembre 2015 et causé des dizaines de morts et de blessés.
Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels odieux visant des populations civiles innocentes.
En ces heures difficiles, je tiens à exprimer mon entière solidarité et celle du Peuple camerounais tout entier à Votre Excellence, au Gouvernement et au Peuple français si durement éprouvé. Je salue la mémoire des victimes et présente mes condoléances les plus attristées à leurs familles.
Je vous assure de mon entière disponibilité à continuer avec une détermination accrue à joindre mes efforts aux vôtres et à ceux de la communauté internationale pour mener une guerre sans merci aux terroristes et à leur idéologie obscurantiste.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération ».-
(é) Paul BIYA
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)