Hier lorsque j’ai été contacté en début d’après midi par des amis et confrères qui voulaient l’interview du cardinal Tumi, j’avoue que je n’avais pas bien évalué le niveau de perversité du régime de Yaoundé. Je ne croyais pas qu’ils iraient jusqu’à limiter l’accès au journal JEUNE AFRIQUE qui a publié une interview du cardinal Christian Tumi dans laquelle il appelle Paul Biya à renoncer à se représenter en 2018.
Voici également l’interview intégrale du cardinal Christian Tumi dans Jeune Afrique.er un peuple de parler, de lire de s’instruire c’est porter atteinte à ses droits les plus inaliénables. Je félicite mon ami Mohamadou Houmfa d’avoir opté pour une large diffusion de cet entretien à partir des réseaux sociaux. Ils nous ont refusé l’accès à l’école, aux progrès économiques, à l’éducation et à la santé. Ils ne doivent pas nous empêcher d’avoir accès à la lecture. … ce serait criminel….
Boris Bertolt, Journaliste et Chercheur
[spacer style="1"]
L’INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW DU CARDINAL CHRISTIAN TUMI AU JOURNAL “JEUNE AFRIQUE”
Les exemplaires de ce numéro de JEUNE AFRIQUE contenant l’appel du cardinal Tumi à une “retraite méritée”‘ pour le despote camerounais Paul BIYA (83 ans, 34 ans au pouvoir) sont introuvables dans plusieurs kiosques au Cameroun.