PAUL ATANGA NJI EST-IL UN SUPER-CITOYEN CAMEROUNAIS?
Selon l’hebdomadaire camerounais Kalara paru cette semaine, le ministre chargé de mission à la présidence de la République Paul Atanga Nji a été autorisé par le ministre de la Justice, Laurent Esso, à rembourser les 1,6 milliards de F CFA qu’il a frauduleusement acquis de la Cameroon postal services (Campost) à des fins privés.
La procédure judiciaire à son encontre est de ce fait interrompue.
Cette information d’une extrême gravité confirme ce que nous avons toujours pensé de l’opération anti-corruption Épervier au Cameroun: un instrument au service d’un clan tribalo-familial (le G-Bulu) pour broyer ceux qui peuvent lui faire ombrage dans son ambition de conserver le pouvoir en son sein après Biya.
C’est ainsi que ceux dont la tête ne lui plaît pas sont condamnés à périr en prison pour des motifs bidons (c’est le cas de certains prisonniers politiques dont nous défendons la cause). Tandis que ceux qui lui lèchent les bottes et sont ses bons laquets peuvent continuer à se pavaner sans être inquiétés.
Paul Atanga Nji, repris de justice reconnu, est de cette dernière catégorie.
Malgré de lourds soupçons de détournements qui pèsent sur lui au profit d’une société-écran appelé « Établissements des jeunes hommes d’affaires», Paul Atanga Nji continue de faire le fier-à-bras, lance des appels à la candidature de Paul Biya en 2018, menace d’assassiner des journalistes, traîne en justice les journaux qui dénoncent ses atteintes à la fortune publique.
VIVE PAUL BIYA, VIVE LAURENT ESSO, VIVE FOUMANE AKAME, VIVE LA RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE !!!!
Soutenons Les Prisonniers Politiques Camerounais