“la libération de l’avocate française ne la dispense pas de rembourser la somme détournée”. Encore une grossière manipulation des camerounais par M. Issa Tchiroma!
En matière de désinformation et de manipulation des camerounais, il faut dire que M. Tchiroma excelle!!
Car c’est davantage l’État du Cameroun, dont ses petits contribuables, qui devront pâtir de la détention arbitraire de l’avocate Franco-camerounaise pendant 06 ans.
Car en plus de près de 5 milliards de F CFA d’honoraires que l’État du Cameroun doit à Me Lydienne Eyoum (Cf balance des comptes et règlement d’honoraires du 1er Août 2013), il devra également réparer le préjudice subi par l’avocate pour détention arbitraire, conformément aux recommandations de l’ONU.
Il faut comprendre M. Tchroma: il doit continuer à entretenir l’illusion d’un semblant de souveraineté auprès du petit peuple camerounais, surtout quand l’avis du Groupe de Travail sur la Détention Arbitraire de l’ONU rendu sur Me EYOUM et dont M. Tchiroma rendait non contraignant pour le Cameroun sur les ondes de RFI, a fini par s’imposer y compris à son dieu de Président Paul Biya, étalant par la même occasion tout le ridicule de sa justice aux ordres aux yeux du monde.
Simplement Pathétique!
Joël Didier Engo
Président du CL2P