#JusticePourMartinezZogo Les détentions de MM. Zogo Andela (photo) et Amougou Belinga à Kodengui: une autre confusion indécente délibérément entretenue par les ethno-fascistes du régime de Yaoundé
Car il faut préciser que l’industriel Achille Zogo Andela, oncle du journaliste assassiné Martinez Zogo, croupit arbitrairement au mouroir concentrationnaire de Kodengui à la demande de M. EVOU MEKOU DIEUDONNE, neveu du dictateur Paul Biya, Directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) à l’origine de ce contentieux, et actuel président par cooptation parentale controversée de la Banque de développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC)…
Quand nous entendons et lisons l’indignation sélective des tribalistes notoires qui s’insurgent contre la mise en détention préventive de l’illusionniste ethno-fasciste Jean-Pierre Amougou Belinga pour le meurtre avéré du journaliste Martinez Zogo, nous ne pouvons nous empêcher de leur rappeler leur silence assourdissant sur la séquestration arbitraire de l’industriel Fang-Beti Achille Zogo Andela malgré la parodie de procès puis l’exigence formelle de sa libération immédiate par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.
Non seulement tous ces extrêmistes ethno-fascistes n’ont absolument rien dit sur les déboires de ce véritable opérateur économique, mais ils ont été totalement indifférents lorsque la justice aux ordres de M. Evou Mekou Dieudonné a infligé 35 ans d’emprisonnement ferme à Achille Zogo Andela au terme d’une interminable détention dite provisoire ponctuée par un procès kafkaïen
Si Ene Mvit » (la terre est sale)!
La terre camerounaise est effectivement trop sale de toutes ces injustices, humiliations et crimes d’État accumulés dans l’indifférence générale depuis tant d’années.
Ça suffit!!!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
CI-DESSOUS LE MESSAGE DU DÉTENU ARBITRAIRE ACHILLE ZOGO ANDELA, ONCLE DU JOURNALISTE ASSASSINÉ MARTINEZ ZOGO, DEPUIS SA CELLULE DU MOUROIR CARCÉRAL DE YAOUNDÉ OÙ IL ENDURE LES SÉVICES DU RÉGISSEUR IPOUNI AUX ORDRES DE L’AFFAIRISTE CRIMINEL JEAN-PIERRE AMOUGOU BELINGA
« Fiston,
Ipouni m’a déclaré la guerre *INJUSTEMENT* par l’entremise lâche et servile de son homme de main » *chef Simon ».* Je n’ai rien à perdre, pas lui. On verra qui a plus à perdre dans ce combat qui va se dérouler partout *(PRC, Semil, RG, SED, DGSN, DST, TRIBUNAL PENAL et civil, CNDHL,MEDIAS, etc .* Il veut *me pourrir ma prison au risque de pourrir sa vie.* On verra. Je vais leur donner une leçon pour qu’il ne fasse plus de mal à personne dans le reste de leur chienne de vie. S’ils veulent se battre qu’ils se battent contre les enfants et bientôt PETITS- enfants . Mon, j’ai mon avenir derrière moi. Et éducation m’interdit certaines choses, sauf de le défendre face aux gens qui m’agresser le manquent de respect alors que je leur en donné.
Ils apprendront à réfléchir avant de s’attaquer aux gens calmes qui ne veulent que la paix et le bien, mais qui n’ont peur de personne, sauf de Dieu.
L’injustice et la bêtise m’insupportent. Ipouni, croit qu’être Régisseur est le Nirvana d’une vie. Vanité des vanités…
J’ai connu 9 regisseurs dont 7 généraux en 12 ans de mon injuste et arbitraire détention, ceci, en comptant le général Dr EFON, et connu plus 500 gardiens de prison et près 10.000 prisonniers as tu 3ntendu que j’ai insulté quelqu’un? Ce mensonge de *TROP D’IPOUNI porte gravement* atteinte a mon honneur à ma dignité et a mon image. C’est intolérable.
Je n’ai jamais eu de problèmes avec personne, et pourquoi subitement avec Ipouni et son cousin d’ homme son des trafics ( *vente de drogues , de cigarettes, d’alcool, de convoyage moyennant finance les courriers et l’argent sale et ensangkante des terroristes qui massacrent au quotidien nos soldats et nos pauvres citoyens civils. Ipouni et Simon en répondre bientôt. Ils n’ont encore rien vu*
Je n’ai pourtant jamais dénoncé leurs turpitudes criminelles que j’observe depuis en silence, comme je le fais aujourd’hui suite alzurbignoble agression physique et psychologique.
Je ne supporte plus la plus petite injustice.
Aujourd’hui c’est l’argent ensanglé et corrompu des tueurs de mon neveu, MARTINEZ ZOGO qui les rend fous et les aveugle.
Ipouni, est un menteur PATHOLOGIQUE qui cache son incompétence dans la lâcheté, la corderie et l’hypocrisie. Il a *OSÉ* mentir sur un homme de Dieu, aumônier de la communauté catholique de la PPY en 2022 en l’accusant gravement et INJUSTEMENT ou à tort qu’il est le convoyeur des lettres et de l’argent sale et Criminel des Ambazoniens qui entre et sorte de sa prison comme l’eau de l’ocean, en omettant , sa propre responsabilité et celle de son complice Simon dans ces pratiques criminelles et malodorantes, c’est ce que j’entends entre autres *vérités d’intérêt sécurité nationale* *declarer* sur procès – verbal à la *Semil , aux RG* , *etc* et, *publiquement* devant les tribunaux de la République .
Ca va être aussi, l’occasion pour moi de laver Publiquement l’honneur du Reverand Père Abbé David( qui, je le précise ne m’a pas mandaté, j’agis en mon âme et conscience).
A la suite son grave et infâme mensonge public par voie d’affichage Ipouni, n’ a jamais présent ses excuses à ce Prélat qui a failli être radié de son ministère SACERDOTALE par son Évêque, cet homme de Dieu, l’Abbé David Dzengué a été traumatisé à vie par ce mensonge diabolique d’lpouni, ce sont les menteurs de son espèce qui en 2019 à la prison Centrale de Yaoundé m’ont INJUSTEMENT sali mon nom en m’accusant faussement d’avoir pris de photos de l’alcool que certains vendaient aux détenus( on ne n’y reprendra pas 2 fois), mais dans intérêt l’aurai- je fait?
Aujourd’hui, il ose mentir que j’ai insulté son complice de basses manœuvres, chef SIMON, alors que je reconnais avoir fustigé le comportement véreux et criminel de chef Simon devant l’officier de garde de ce jour- là qui peut en témoigner en cas de besoin. Je suis juriste, contrairement à des menteurs qui ne peuvent même reconnaître le jaune du rouge, je sais faire la différence entre *FUSTIGER et INSULTER* ( *le français est difficile, pauvre Ipouni* ).
Le combat n’a même pas encore commencé et il pleure , ment partout, en chantant mon nom alors que nous ne sommes qu’à l’échauffement. On verra.
Bonne journée
Gros bizus. »