LE MEETING DU Pr. MAURICE KAMTO INTERDIT À YAOUNDÉ CE MATIN
Par Boris Bertolt
Décidément Maurice Kamto est devenu un problème pour le régime de Yaoundé. La réunion publique du MRC, préalablement déclarée à la sous-préfecture de Yaoundé 6 Biyem Assi, contre récépissé de déclaration dûment remis par le sous-préfet, a été contre toutes attentes interdite ce dimanche 27-12-2015.
Tout est parti d’un communiqué rédigé par le Communal du MRC de Yaoundé et lu sur à la radio. Dans ce communiqué, il était précisé que le Président National du MRC, Maurice KAMTO, allait prendre la parole lors de cette réunion publique. C’est dès cet instant que le régime de Yaoundé a sommé le sous-préfet d’interdire cette réunion publique par tous les moyens, en s’accrochant sur des motifs fallacieux.
Malgré cela, Maurice Kamto est venu ce dimanche et a pris la parole pendant 5 minutes après la lecture de la note d’interdiction lue par Okala Ebode, secrétaire national adjoint du MRC en charge de l’organisation, puis est reparti, sous le regard de plusieurs gendarmes et policiers armés jusqu’aux dents, stationnés dans des camions de la gendarmerie et de la police.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)