LCCLC—JEAN FOUMANE AKAME, OÙ SONT PASSÉS LES MILLIARDS DE LA SUD-AFRICAINE ATT-LTD?
Il y a deux ans, je dénonçais un détournement par Jean Foumane Akame, tout puissant conseiller juridique et proche parent de Paul Biya de la somme de 1 milliard de FCFA à travers un ordre de virement (voir ci-dessous) adressé à la SGBC en France le 8 février 2005 pour le compte d’une société fictive basée à Monaco appelé ATT/B.
Pourtant, cette somme était destinée à payer l’entreprise sud-africaine ATT/LTD qui avait fait un audit des contrats de maintenance des avions entre la défunte Cameroon Airlines et South african Airways. Aux dernières nouvelles, ATT/B appartiendrait à un autre membre de la famille royale (Frank Emmanuel Olivier Biya, pour ne pas le nommer).
Pendant que des innocents comme Marafa, Fotso, Abah ABAH, OLANGUENA, Mebara et autres Inoni croupissent en prison pour des motifs ridicules et bidons, Jean Foumane Akame non seulement continue de circuler librement et a même bénéficié il y a quelques jours d’années supplémentaires dans sa carrière de fonctionnaire mais aussi continue de souffler à l’oreille de Paul Biya qui parmi les “opposants” de son camp mérite d’être passé à l’échafaud.
Cameroun, un pays à l’envers, décidément !
Michel Biem Tong, Journaliste, Correspondant du CL2P au Cameroun
hurinews.com