Pourquoi ne diffusez-vous pas les arrêtés d’interdiction de réunions et manifestations au Cameroun? La censure de Franko par un préfet est-elle plus grave que les arrestations de Bikoko et de ceux qui veulent tout simplement s’exprimer au Cameroun par toutes ces autorités administratives? Sortons de ces cerveaux collés!
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=Wo50nGcrtfc"]
Je vois des journalistes, hommes de médias et animateurs réputés diffuser un arrêté du préfet de la Mifi dans l’Ouest-Cameroun interdisant la diffusion de la chanson ” Coller la petite “, que tout le monde adore, dans son ressort territorial.
En bonus, les mêmes avocats, commis d’office du jeune Franko, ont débusqué la photo du quidam de la préfectorale qui excite les commentaires les plus avilissants, abjects et potaches sur son physique.
Jamais on n’a vu sur les pages de ces défenseurs du tube mondial, des copies de décision d’interdiction de réunion de partis politiques, monnaie courante au Cameroun.
Jamais, on n’a vu ces arrêtés très courants d’interdiction de manifestations aux organisations de la société civile et aux syndicats, sport national des préfets et sous-préfets sur les pages.
Écoutez, c’est tres sympa les tubes sur YouTube, mais c’est bien moins sympa de se retrouver en cellule avec sa famille, tel Jean-Marc Bikoko ou en prison, à cause d’un acte préfectoral d’interdiction systématique de réunions, colloques et rencontres sur la citoyenneté, l’alternance et autres sujets d’importance.
Ne choisissons pas les arrêtés, diffusons et révélons toutes les censures au Cameroun !
Par ABDELAZIZ MOUNDE, secrétaire exécutif du MAC