À L’ATTENTION DE TOUTES LES PERSONNES ÉPRISES DE LIBERTÉ, LES INSTITUTIONS ET ORGANISATIONS DE DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME, LES DÉCIDEURS POLITIQUES DE LA PLANÈTE, ET SINGULIÈREMENT DE LA PATRIE DES DROITS DE L’HOMME.
Convocation mardi 22 mars 2016 de l’audience appelée à examiner le recours introduit par l’ancien ministre d’État et prisonnier politique Marafa Hamidou Yaya
Nous tenons d’abord à remercier toutes les personnes qui ont assisté à la conférence de presse organisée lundi 14 mars par notre organisation dans le cadre de la campagne “Libérez Marafa Maintenant / Free Marafa Now”.
Visiblement les événements se précisent à Yaoundé, puisque l’audience de la Cour Suprême examinera le recours introduit par l’ancien ministre d’État Marafa Hamidou Yaya le mardi 22 mars, soit avec 3 ans de retard.
Cette convocation est-elle accidentelle? NON.
En effet dans le contexte local troublé par les appels partisans à la candidature du Président BIYA pour une élection présidentielle anticipée après une révision constitutionnelle, puis le drame de l’Hôpital Laquintinie à Douala…l’acquittement ou la confirmation de la condamnation inique sur une fallacieuse «complicité intellectuelle de détournement de deniers publics» du prétendant sérieux à la Présidence du Cameroun qu’est M. Marafa Hamidou Yaya…aura toute sa signification.
C’est pourquoi nous invitons toutes les personnes éprises de Liberté et de Justice à s’y intéresser de plus près. Car derrière ce procès politique pourrait aussi se nouer la concrétisation à court et moyen terme de l’aspiration légitime à une transition ou à une alternance démocratique au Cameroun.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)