LCCLC: SATANISME à ciel ouvert.
Réduire une famille, une femme a la pauvreté puis à la mendicité pendant plus de 50 ans et attendre au soir de sa vie; au moment même où à cause de la vieillesse elle n’a plus aucune faculté naturelle de réflexion encore existente, pour venir la mettre dans la même salle et autour d’une table juste pour lui faire faire bombance avec le bourreau principale de son défunt époux est tout simplement SATANIQUE de la part de Paul Biya.
Et, trouver cela comme un acte d’assagissement, d’assainissement, d’humilité, de réconciliation et/ou de, je ne sais quoi encore de Paul Biya d’avec la veuve du nationaliste Camerounais est tout simplement naïveté de la part de tous ceux la qui se disent épris de justice et de paix au 🇨🇲 Cameroun. Attention à la face visible de l’Iceberg.
Au delà et il y a lieu de le dire ici pour mettre en évidence s’il le fallait encore, la cruauté du RDPC et Paul Biya; déjà en campagne électorale pour la présidentielle de 2018, la réunification des deux Camerouns et l’indépendance du Cameroun étaient deux choses bien différentes.
Um Nyobè s’est principalement battu pour l’indépendance et non pour la réunification, la réunification étant juste une dérivée incontournable qu’une Nation libre par la suite, décide par elle même; si nécessaire, de son accomplissement pour son intérêt supérieur. Et dans le cas du Cameroun cette nécessité s’imposait à coup sûr.
Ainsi et à mon avis essayer de réveiller sa mémoire à l’occasion de la fête réunification c’est inévitablement essayer de minimiser cette lutte pour laquelle il a laissé sa vie ainsi que celle des centaines de milliers de compatriotes combattant à ses côtés.
Et même, la logique n’aurait-elle pas voulu qu’on le réhabilitât d’abord avant tout spectacle machiavélique avec son nom et sa mémoire!
Escroquerie politique.
Ivou à ciel ouvert.
Onong Ivou.
Par Sendar Kengne, LE CAMEROUN c’est le CAMEROUN
Lire également : Cameroun: Qui est vraiment la veuve de Ruben Um Nyobé?