Nous avons ouvert samedi 28 mai le stand « Cameroun-Debout » Place de la République à Paris.
Il est appelé à se tenir tous les samedis en fin d’après midi, animé par différentes personnes volontaires et désireuses de sensibiliser l’opinion publique internationale sur toutes les difficultés sociales, économiques, et politiques identifiées par les ressortissants Camerounais et non Camerounais, pour accéder à un mieux être dans ce pays d’Afrique centrale et équatoriale.
Être épié et traqué par des sbires ou agents d’une tyrannie sanguinaire comme celle du Cameroun, finit par devenir “normal et banal” au fil du temps puis des prises de position publique dans les grandes et vieilles démocraties que sont la France, la Belgique, la Grande Bretagne ou les États-unis d’Amérique.
Nous en avons encore identifié un à “Cameroon-Debout” samedi 04 juin après-midi, place de la République à Paris.
C’est comme ça et cela ne nous ébranle guère tant qu’ils se tiennent à bonne distance, prennent leurs photos, et vont alimenter à leur manière tant d’autres rapports déjà tenus sur nous auprès de l’ambassade du Cameroun à Paris, puis transmis directement au dictateur camerounais.
Nos activités sont transparentes et objectives, portées par une organisation légale qui n’envisage à aucun moment interrompre sa campagne sur les violations et atteintes aux droits civils et politiques au Cameroun sous la menace permanente et les manouvrières d’intimidation des sbires ou agents du régime de Yaoundé.
Peut-être qu’en nous suivant aussi assidûment depuis tant d’années, ont-ils fini par l’entériner et surtout par comprendre l’expression des libertés dans de véritables démocraties.
Je vous remercie
Joël Didier Engo
Président du CL2P