Nous tiendrons bien naturellement notre rôle: celui d’une organisation de la société civile spécialisée dans la défense des droits humains et favorable à une alternance ou transition démocratique dans un pays qui n’a jusqu’ici connu que la dictature implacable sous des mascarades électorales appuyées par une répression sanglante et aveugle de toutes les voix divergentes ou dissidentes.
Afin précisément qu’aucun(e) ressortissant(e) du Cameroun ne perde plus jamais la vie ou soit arbitrairement séquestré(e), parce qu’elle ou il aura eu le seul tort d’être partisan(e) du changement politique dans la paix et la transparence électorale.
Nous y veillerons comme à notre habitude, en conformité avec nos missions et idéaux, au CL2P.
L’entêtement du bulldozer électoral: pourquoi voulez-vous que Paul Biya s’arrête en si bon chemin???
Un dictateur va toujours jusqu’au bout de ses passages en force, jusqu’à ce qu’ils finissent par coincer, même au bout de plusieurs décennies de forfaitures électorales.
Non seulement Paul Biya (88 ans, 38 ans de règne) ne sait en réalité pas faire autrement, mais le jeu de cache cache auquel il se livre avec la démocratie et le suffrage universel l’oblige à adopter régulièrement cette posture de bulldozer électoral… Jusqu’à ce que ça coince et ça cale définitivement.
Nous n’avons jamais douté que ça finira par coincer et caler définitivement au Cameroun, parce que le Cameroun n’est pas une exception totalitaire contrairement à la propagande soigneusement entretenue par le régime de Yaoundé, et il y aura donc forcément le passage en force de trop: si pas maintenant … après…
“Un jour un jour” comme disent assez justement les Camerounais.
C’est comme ça…Même le temps qu’il croit et dit maîtriser, finira par échapper au sphinx d’Étoudi et à ses partisans particulièrement arrogants dans leur illégitimité systémique.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P