Pour donner l’impression d’un semblant de mobilisation autour de la visite officielle du dictateur Paul Biya en Italie, son régime fait voyager des jeunes choristes de l’université de Yaoundé pour l’acclamer à Rome.
La manipulation de l’opinion publique et la posture populaire n’ont aucune frontière pour une dictature.
SEIGNEUR PRENDS PITIÉ DE NOUS
Par Boris Bertolt, Journaliste
Je me demande combien de nos francs ce gouvernement va dépenser pour la visite officielle de Paul Biya en Italie. Pendant que dans les pays sérieux, à l’occasion d’une visite officielle le chef de l’État prend personnellement dans son avion des dizaines d’hommes d’affaires pour signer des contrats et relancer la production locale, le génie que ceux de Yaoundé ont eu c’est de prendre 50 étudiants pour aller jouer à la chorale devant le président Italien.
Mais bon sang vous imaginez 400 000 Fcfa de billet d’avion aller et retour fois 50. Sans compter les journalistes, la délégation pléthorique et autres. Mon dieu qu’est ce que nous avons fait?
Prends pitié de nous et aide ces gens à être plus sérieux.
Ils disent aller chanter à Rome. En terre chrétienne. Lieu d’expansion du christianisme. Donc vous venez montrer que vous chantez bien. Quelle connerie.
Boris Bertolt, Journaliste