Covid-19, Orange Cameroun: Il y a visiblement une forme de complicité de non assistance à peuple en danger
Orange devra expliquer – au-delà du préjudice matériel et moral – pourquoi il a dû se plier aux injonctions d’un régime criminel.
Il faut en finir avec la connivence entre certains grands groupes et les dictatures les plus crapuleuses et sanguinaires du continent.
Ça suffit!!!!
JDE
[spacer style="1"]
C’est désormais une guerre ouverte entre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et Orange Cameroun. Le parti de Maurice Kamto exige un dédommagement d’1 Milliard de FCFA à l’opérateur de téléphonie mobile.
Si le montant peut paraître faramineux, le MRC s’appuie sur plusieurs constats, à travers une lettre de notification adressée au directeur général d’Orange Cameroun le 06 mai 2020.
Le Parti classé 2ème à l’élection présidentielle de 2018 accuse Orange de s’être «soustraite unilatéralement de ses obligations contractuelles de prestataires de services de paiement en monnaie électronique en sa faveur, d’avoir refusé depuis le 28 avril 2020, toute opération de chargement ainsi que toute opération de déchargement en vue de payer tous tiers créanciers du MRC ou d’encaisser la monnaie fiduciaire pour son propre compte au niveau des bornes de paiement » apprend-on
Orange Cameroun a visiblement répondu favorablement à la demande du ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, qui l’a sommé de fermer les comptes électroniques de ce parti politique. Des agissements illicites et abusifs selon le MRC
«L’illiceite de ces agissements doublés d’un caractère hautement abusif, tant au regard du contrat qu’au regard du marché des paiements électroniques, vous conviendrez avec nous que cet accord tacite conclu entre vous et le MINAT est étranger à toute procédure qui serait en droit de faire dysfonctionner un compte de paiement » lit-on.
Le MRC, en plus d’1milliard de francs, représentant les frais du préjudice subi jusqu’ici, demande que son compte bloqué soit immédiatement réactivé faute de quoi des procédures judiciaires seront engagées contre Orange Cameroun.
Voici les documents