Je suis toujours amusé de la capacité d’absolution par indignation sélective de certains camerounais envers leur dictateur aimé.
Mais qui a donc promu les Ngoh Ngoh, Beh Mengue et tous ces autres tartufes dont vous vous plaignez des méfaits à longueur de journée sur les réseaux sociaux? N’est-ce pas Paul Biya?
Quel est donc ce pays où un dictateur de 85 ans ne doit jamais été confronté ni critiqué sur ses choix ruineux des Hommes et de gouvernance depuis 35 années, au nom – comme nous le bassinent ses soutiens avoués et non avoués – de la “faute de l’entourage”?
…Respectez au moins l’intelligence collective de ceux qui ont le courage de combattre tout son système crapuleux et sanguinaire, sans avoir la moindre indulgence envers ses différentes “créatures” zélées (y compris lorsqu’elles nous son proches), sans réfuter et esquiver – au nom de je ne sais quels petits calculs personnels – sa responsabilité indéniable et écrasante dans la faillite du Cameroun…
C’est de cela qu’il est question désormais quand nous refusons d’être divertis par les interminables feuilletons de “détournements de deniers publics” des Beh Mengue, Nkoto Emane, Ngoh Ngoh et d’autres tartufes jetés en pâture à l’opinion publique …et que nous exigeons pour l’avenir de millions d’enfants sans avenir dans ce pays que M. Biya débarrasse au plus vite le plancher, en laissant précisément le soin à ceux qui en ont les capacités de reconstruire ce pays béni des dieux qu’est le Cameroun, qui regorge d’énormes potentialités économiques et de ressources humaines. C’est aussi simple que cela.
Exiger le respect et la restauration de l’État de droit notamment dans la poursuite des gestionnaires indélicats n’est nullement faire preuve d’indulgence, dans un pays où l’enrichissement personnel illicite n’est pas formellement puni, et où des “Samba” (fonctionnaires milliardaires) peuvent continuer à vous narguer avec leurs châteaux en pleine capitale, prétextant avoir fait fortune dans le négoce du cacao dont les cours se sont drastiquement dépréciés ces dernières années.
Joël Didier Engo, Président du CL2P
[spacer style="1"]
Coup de gueule… ALLEZ AU DIABLE! QU’IL VOUS METTENT TOUS EN PRISON
Que Biya fasse de la diversion ou pas, cela me laisse à 37. Voilà des gens qui gèrent notre argent, ils volent en toute impunité, sont arrogants, méprisants, insolents. Même le minimum qu’ils peuvent faire pour le peuple, ils ne font pas. Et lorsqu’on veut les arrêter vous parlez de diversion. ET PUIS QUOI? Le peuple s’en fou éperdument et demande des comptes. Bon du moins citoyen, moi je demande des comptes. Si vous voulez taisez vous. Vous n’aurez que vos yeux et vos larmes pour pleurer éternellement. D’ailleurs Paul Biya est même très gentil et a finit par tuer lui même l’opération Épervier. C’est comme si plus il les arrêtent plus ils volent et veulent même le chasser désormais par tous les moyens. LE PEUPLE LUI CONTINUE DE CROUPIR DANS LA MISÈRE. SANS EAU, ÉLECTRICITÉ, ÉCOLES, HÔPITAUX.
Voilà un type comme Beh Mengue qui a laissé en complicité avec ses amis au pouvoir laissé MTN et ORANGE voler notre argent. Il n’a même pas eu une ode de pitié pour la bayer sallam qui paie le téléphone très cher. Au contraire ces opérateurs ont passé leur temps à augmenter leurs prix et nous menacent même. Entre temps Beh Mengue percevait calmement ses pots de vins et ils se redistribuaient cela entre eux. Et aujourd’hui vous me demander d’avoir pitié de lui si Biya veut l’arrêter. Vous mentez. QU’ ILS AILLENT TOUS AU DIABLE.
Vous connaissez le nombre de camerounais qui meurent chaque jour parce que ces voyous détournent l’argent? Des centaines chers compatriotes. Donc ces gars sont des criminels professionnel. Ils agissent d’ailleurs en bandes organisées.
Vraiment si Biya veut il les laissent je m’en fou. Mais s’il décide de les arrêter je n’ai aucune pitié quelque soit l’objectif qui se cache derrière. Maintenant pour 2018 c’est autre chose. Paul Biya partira un jour, mais le Cameroun restera. Vous qui croyez qu’il s’agit d’une blague sachez que ces gars ont volé tellement d’argent qu’ils peuvent recruter les miliciens en RDC Ou en RCA pour le contrôle de l’après Biya. Ils vont armer des groupes ethniques pour la destruction du pays. A la condition qu’ils acceptent même d’aider Biya à mourir au pouvoir comme il le souhaite. CE QUI N’EST PAS ÉVIDENT AUJOURD’HUI.
DONC ALLEZ AU DIABLE. QU’ON VOUS METTENT TOUS EN PRISON. VOUS NE NOUS SERVEZ À RIEN EN LIBERTÉ. AU CONTRAIRE VOUS NOUS AVEZ FAIT TROP DE MAL.